En direct
A suivre

Boxe : la somme pharaonique touchée par Floyd Mayweather contre Logan Paul dévoilée

Floyd Mayweather et Logan Paul s'étaient quittés sur un match nul. [SUSA / Icon Sport]

Floyd Mayweather, qui avait combattu le youtubeur Logan Paul début juin, a confié qu’il avait touché un joli pactole pour cet étrange combat de boxe.

«Money» n’a jamais aussi bien porté son surnom. Le boxeur américain, sorti de sa retraite le temps d’une exhibition contre la star d’Internet en début de mois à Miami, a de nouveau fait parler l’argent.

Alors que les deux hommes ont livré une copie de boxe désastreuse, qui a reçu de nombreuses critiques, Floyd Mayweather Jr en est sorti gagnant sur le plan comptable, comme il était prévu.

Lors d’une conférence de presse de son protégé Gervonta Davis, actuelle star des rings de boxe et vainqueur de Mario Barrios chez les poids plumes samedi, l’Américain, invaincu en carrière (50 victoires en 50 combats), a confié avoir touché 100 millions de dollars. «Je suis la seule personne qui peut faire un faux combat et repartir avec 100 millions !», a-t-il lancé à son directeur financier Leonard Ellerbe.

Une somme astronomique qu’il a touchée grâce au «pay-per-view» (les téléspectateurs paient une somme pour regarder le combat). Pour rappel, dans le contrat, Mayweather devait toucher 10 millions de dollars et 50% du «pay-per-view».

Seulement, certains calculs montrent que la somme indiquée par l’ancienne terreur des rings n’est pas totalement exacte. Environ un million de personnes auraient en effet souscrit au «pay-per-view», soit 50 millions de dollars. Le boxeur aurait donc touché 35 millions de dollars. Une belle somme, mais loin des 100 millions de dollars annoncés. 

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène Podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités