En direct
A suivre

Un gardien de NHL meurt après un accident de feux d'artifice

Matiss Kivlenieks était âgé de 24 ans.

Matiss Kivlenieks, gardien des Blue Jackets de Columbus, franchise bien connue des fans de NHL, est mort dimanche soir à Novi (Michigan). Il a été tué par une explosion suscitée par des mortiers d'artifice tirés lors d'une fête privée.

D'après les premières constatations, le joueur de Columbus a été touché par un feu d'artifice alors qu'il sortait d'un bains à bulles. Il a été victime d'un traumatisme thoracique à l'origine d'importantes blessures internes. 

Sa disparition a provoqué une vague d'émotion sur toute la NHL. «La Ligue nationale de hockey est attristée d'apprendre le décès soudain et tragique du gardien Matiss Kivlenieks. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses coéquipiers aux Blue Jackets et en équipe nationale de Lettonie. Son amour pour la vie et sa passion pour le sport manqueront profondément à tous ceux qui ont eu la chance de l'avoir comme coéquipier et ami», a témoigné Gary Bettman, commissaire de la NHL.

Matiss Kivlenieks, âgé de 24 ans, était arrivé en mai 2017 à Columbus en tant qu'agent libre (free agent) et avait participé avec la sélection lettonne aux championnats du monde de l'IHF en 2021.

«Kivi' était un jeune homme exceptionnel qui saluait tout le monde avec le sourire, et l'impact qu'il a eu au cours de ses quatre années au sein de notre équipe ne sera pas oublié», a déclaré de son côté le président des Blue Jackets, John Davidson.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités