En direct
A suivre

NHL : un joueur sous contrat révèle son homosexualité, une première

Le joueur a été félicité par sa franchise Le joueur a été félicité pour son courage et sa franchise. [Alexander NEMENOV / AFP]

«Aujourd'hui, je suis fier de dire publiquement que je suis gay». C'est par ces mots que Luke Prokop, un joueur de hockey sur glace canadien, a annoncé son homosexualité sur les réseaux sociaux ce 19 juillet.

C'est la première fois qu'un professionnel sous contrat d'une équipe de NHL, la ligue de hockey sur glace nord-américaine, fait officiellement son coming out. Celui-ci, âgé de 19 ans, avait signé pour les Predators de Nashville en 2020, avant de passer une saison dans une équipe de ligue mineure. 

«Depuis mon plus jeune âge, je rêve de devenir un joueur de NHL, et je pense que vivre ma vie de façon authentique me permettra de me concentrer sur la patinoire et d'améliorer mes chances d'atteindre mes rêves», a expliqué le hockeyeur dans son post sur Twitter.

«L'organisation des Predators de Nashville est fière de Luke pour le courage dont il fait preuve», a écrit Sean Henry, PDG de la franchise. 

La révélation de Luke Prokop intervient un mois après celle de Carl Nassib. Ce joueur de football américain était lui devenu le premier de l'histoire à se définir comme homosexuel en NFL. À l'heure actuelle, celui qui évolue pour les Raiders de Las Vegas, reste le seul joueur actif dans une ligue majeure à avoir fait son coming out. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités