En direct
A suivre

Premier League : Hugo Lloris dans l’histoire de Tottenham

Hugo Lloris a rejoint Tottenham à l’été 2012. Hugo Lloris a rejoint Tottenham à l’été 2012.

Un record pour Hugo Lloris. Titulaire lors du déplacement de Tottenham à Wolverhampton ce dimanche, le gardien tricolore est entré dans l’histoire du club anglais en devenant le premier joueur à franchir la barre des 300 matchs en Premier League sous le maillot des Spurs.

Arrivé à l’été 2012, Hugo Lloris a dépassé l’ancien international anglais Darren Anderton, qui avait disputé 299 rencontres avec Tottenham entre 1992 et 2004. Au total, le gardien de l'équipe de France compte 375 apparitions toutes compétitions confondues et a encaissé 416 buts, dont 319 dans le championnat anglais.

Avant l’entame de cette nouvelle saison et au sortir d’un Euro contrasté avec les Bleus, avec une élimination dès les 8es de finale contre la Suisse, le portier tricolore avait vu sa place menacée par le recrutement de l’Italien Pierluigi Gollini pour 17 millions d’euros. Mais l’ancien Niçois et Lyonnais semble avoir la confiance de son nouvel entraîneur Nuno Espirito Santo.

Cette saison pourrait toutefois être la dernière du capitaine de l’équipe de France à Tottenham. A bientôt 35 ans (le 26 décembre), Hugo Lloris sera en fin de contrat en juin 2022 et pourrait s’offrir un dernier défi en club avant de raccrocher les gants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités