En direct
A suivre

Vidéo : la blessure au genou de Lionel Messi contre Lyon

Lionel Messi était sorti à un quart d'heure de la fin contre Lyon. Lionel Messi était sorti à un quart d'heure de la fin contre Lyon. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

La sortie de Lionel Messi contre Lyon a beaucoup fait parler. Si elle a fait naître de nombreuses polémiques, ainsi que des critiques envers Mauricio Pochettino, elle est liée à un coup reçu sur son genou gauche dans un duel avec Jérôme Boateng comme le montrent les images d’une caméra isolée sur l’Argentin.

Au moment de céder sa place à Achraf Hakimi, le sextuple Ballon d’or était apparu surpris et désabusé. Comme déçu d'être remplacé. Mais son entraîneur n’a pas voulu prendre le moindre risque. Car quelques instants plutôt, l’ancien barcelonais a été touché dans un duel avec le défenseur de l’OL.

Sur l’action qui a conduit au penalty accordé au club de la capitale, Messi a effectué une passe à destination de Neymar avant de se précipiter dans la surface lyonnaise. Mais à ce moment-là, son genou est venu heurter la jambe de l’ancien joueur du Bayern Munich. Une fois l’action terminée, il s’est mis à boiter et à grimacer.

Il s’est ensuite confié à son compatriote Angel Di Maria, puis à son capitaine Marquinhos, avant d’effectuer plusieurs flexions et étirements au niveau de son genou qui le faisait souffrir. Quelques minutes plus tard, voyant son joueur pas au mieux, Pochettino a pris la décision de le faire sortir.

A la fin de la rencontre, le coach parisien n’avait pas expliqué les raisons du remplacement de l’Argentin. «On est là pour prendre des décisions, parfois ça peut plaire, parfois pas», avait-il simplement confié sans évoquer la blessure de Messi.

Celle-ci n’a été connue que mardi après l’IRM effectué par le natif de Rosario qui a confirmé «les signes de contusion osseuse», actant son forfait pour le déplacement du PSG, ce mercredi, à Metz pour la 7e journée de Ligue 1.

Un nouveau point, très attendu, devrait être effectué ce jeudi pour savoir s’il sera en mesure de tenir sa place lors de la venue de Montpellier, samedi, en championnat. Une rencontre qui précédera l’affrontement contre Manchester City en Ligue des champions. Reste à savoir pour Paris si ce sera avec ou sans Lionel Messi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités