En direct
A suivre

Marathon des Sables : le Marocain Rachid El Morabity s'impose pour la huitième fois

[JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Le Marathon des Sables, épreuve d'endurance extrême de 250 km sur 6 jours en totale autonomie dans le désert marocain, a été remporté pour la huitième fois par le Marocain Rachid El Morabity. Il devance son frère Mohamed El Morabity et le Français Mérile Robert, troisième.

Avec un total de 21 heures 17 minutes, Rachid El Morabity s'est imposé à 35 ans sur la 35e édition, qui s'est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles avec une chaleur accablante. Un concurrent est décédé lors de la deuxième étape, victime d'une crise cardiaque et près de la moitié des coureurs (sur 672 partants) ont abandonné. 

«Cette course a été très difficile, je n'ai jamais eu aussi chaud sur une course», a souligné Rachid El Morabity, arrivé troisième de l'étape de 42 km vendredi, qui clôture le classement général.

Son frère Mohamed, 28 ans, a lui franchi en vainqueur cette étape de 42 km après un sprint avec le Français Mathieu Blanchard, cinquième au classement final (25 h). Il a mis en tout 21 heures 32 minutes pour boucler l'édition et se classe pour la quatrième fois deuxième en autant de participations, toujours derrière son frère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités