En direct
A suivre

Norvège : un footballeur de 28 ans fait une crise cardiaque en plein match

Un autre joueur de l'équipe, Carl-Erik Torp, avait subi également un arrêt cardiaque en 2011 avant d’être réanimé. [Image Pixabay]

Emil Palsson, le milieu de terrain de Sogndal âgé de 28 ans, a été réanimé lundi après un arrêt cardiaque survenu à la 12ème minute de la rencontre opposant son club et celui de Stjordals pour le compte de la 27ème journée de deuxième division norvégienne.

Les secours ont procédé à un massage cardiaque directement sur la pelouse, comme cela avait été le cas pour le Danois Christian Eriksen lors de l’Euro 2021.

«Palsson a été réanimé avec succès, puis transporté par hélicoptère à l'hôpital de Haukeland pour des examens plus approfondis», a assuré son club dans un communiqué publié dans la soirée.

Le joueur était conscient lors de son transport en hélicoptère selon un officiel du match. La rencontre a été définitivement arrêtée après cet incident. Les joueurs des deux équipes ont été priés de rejoindre les vestiaires, tandis que les spectateurs ont été invités à quitter le stade.

Un précédent en 2011

Ce triste épisode n’est pas le premier pour le club norvégien puisqu’un autre joueur de cette formation, Carl-Erik Torp, avait subi également un arrêt cardiaque en 2011 avant d’être réanimé. Il a lui-même réagit à ce terrible incident ayant eu lieu lundi en postant un message de soutien sur Twitter.

L’un des responsables du club, Geir Inge Heggestad, a souligné que le premier accident de ce type survenu dix ans plus tôt avait permis à l’équipe de mettre au point une procédure pour faire face à cette situation d’urgence.

Une mise en place qui a certainement sauvé la vie du milieu de terrain de 28 ans lundi, au vu de la rapidité de l’intervention des secours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités