En direct
A suivre

Affaire Peng Shuai : l’étrange mail reçu par la WTA

Un mail attribué à Peng Shuai a fait grandir l'inquiétude jeudi sur le sort de la joueuse de tennis qui a accusé, début novembre, un ancien haut responsable chinois de l'avoir contrainte à un rapport sexuel.

«Les informations, notamment concernant l'accusation d'agression sexuelle, sont fausses, aurait ainsi écrit la joueuse dans ce message. Je ne suis ni disparue ni en danger. J'étais juste au repos chez moi, tout va bien. Merci encore d'avoir pris de mes nouvelles.»

Le patron de la WTA a confié ses doutes. «Le communiqué publié aujourd'hui par les médias officiels chinois concernant Peng Shuai ne fait qu'augmenter mon inquiétude quant à sa sécurité et sa localisation, écrit Steve Simon dans un communiqué publié mercredi soir. J'ai du mal à croire que Peng Shuai ait effectivement écrit l'email que nous avons reçu et qu'elle puisse penser les mots qui lui sont attribués.»

La chaîne chinoise CGTN, destinée au public international, a dévoilé mercredi soir sur Twitter la capture d'écran d'un courriel attribué à Peng Shuai, que la joueuse chinoise aurait envoyé à la WTA, sans que l'authenticité du message puisse être confirmée.

Le contenu du message de la Chinoise a en effet soulevé des doutes quant à son authenticité: des utilisateurs de Twitter ont relevé qu'un curseur était visible sur le message diffusé par CGTN, un phénomène étrange pour une capture d'écran.

Sur le réseau social, les messages avec le hashtag #WhereIsPengShuai sont de plus en plus nombreux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités