En direct
A suivre

Vidéo : le magnifique but acrobatique de Florian Thauvin au Mexique

Florian Thauvin a égalisé en toute fin de rencontre. [Abaca / Icon Sport]

Florian Thauvin et André-Pierre Gignac ont fait parler d’eux au Mexique. Les deux Français ont permis à leur équipe des Tigres de Monterrey de renverser Leon (2-1) et de décrocher une victoire précieuse, mercredi soir, en demi-finale aller du tournoi d’ouverture du championnat mexicain.

C'est un retour remarqué pour Florian Thauvin. Après avoir connu une adaptation compliquée et avoir été éloigné des terrains pendant deux mois, l’ancien marseillais a renoué avec la compétition la semaine dernière. Et après deux bouts de match face à Santos Laguna, il ne lui a pas fallu très longtemps pour être décisif.

A nouveau entré en jeu en milieu de seconde période, le champion du monde 2018 a offert l’égalisation à son équipe à la toute fin du temps réglementaire. Sur une action un peu confuse dans la surface, il a repris le ballon acrobatiquement pour tromper le gardien adverse et inscrire seulement son deuxième but sous ses nouvelles couleurs.

Mais il n’a pas été le seul tricolore à se mettre en évidence. Habituel buteur des Tigres, André-Pierre Gignac s’est mué en passeur à peine cinq minutes plus tard. L’attaquant français, qui déjà remporté le tournoi d’ouverture à trois reprises (2015, 2016, 2017), a servi le Paraguayen Carlos Gonzalez, auteur du but de la victoire (95e).

Grâce à ce succès acquis au bout du suspense, les Tigres ont pris une option pour accéder à la finale avant la demi-finale retour, prévue samedi, sur la pelouse de Leon, où ils devraient pouvoir à nouveau compter sur leurs Français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités