En direct
A suivre

Les stars du rugby réconfortent un jeune garçon moqué pour son surpoids

En France, Matthieu Jalibert a notamment apporté son soutien à Alfie. En France, Matthieu Jalibert a notamment apporté son soutien à Alfie.[Pierre Costabadie/Icon Sport]

Un magnifique élan de solidarité. De nombreuses stars du rugby ont apporté leur soutien à un jeune garçon moqué pour son surpoids, après la diffusion de photos postées par son père sur les réseaux sociaux.

Alfie évolue dans le club d’Oakdale au Pays de Galles dans la catégorie des moins de 12 ans.

Fier de son fils, son papa partage régulièrement des clichés du garçon avec son équipe lors de matchs face à d’autres formations.

Mais il a reçu récemment un commentaire pour le moins désobligeant sur le poids de son fils. Une remarque qu’il a dénoncée sur Twitter.

«J’ai dû supprimer un message de Facebook car un idiot a commenté en disant que mon garçon était trop ‘gros’ pour jouer avec les moins de 12 ans et qu’il n’était pas en bonne santé. Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour être en forme et à quel point sa confiance est faible. Ne t’inquiète pas Alfie, je serai toujours ton plus grand fan», a-t-il écrit.

Un message relayé des centaines de milliers de fois

Et il n’est pas le seul à avoir réconforté le jeune Alfie. Le message a été relayé des centaines de milliers de fois par des anonymes, mais également par des figures du rugby mondial comme Liam Williams, Agustin Jerome Kaino ou encore Nemani Nadolo. «Frère, tu continues à travailler dur et tu restes toi-même. J’ai tout entendu pendant que je jouais au rugby... tu as un fan ici mon gars», a notamment écrit l’ailier fidjien passé par Montpellier.

La Fédération internationale de rugby a également adressé un message de réconfort au jeune garçon. «Où que le rugby te mène, profite de chaque minute, continue à travailler dur et sache que beaucoup de gens te soutiennent.»

En France, Matthieu Jalibert a lui aussi apporté son soutien à Alfie. «Alfie, je me suis entendu dire toute ma jeunesse que j’étais trop petit, trop maigre, trop fluet. Quand je lis le poste (sic) de ton papa j’ai mal au cœur. Ne perds jamais espoir. Crois en tes rêves. Ton papa est ton premier fan. Je suis le deuxième», a posté le demi de mêlée international. Un parfait exemple à suivre pour Alfie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités