En direct
A suivre

F1 : Lewis Hamilton met fin aux rumeurs sur sa prétendue retraite

Lewis Hamilton a confié avoir eu besoin de prendre du recul après la perte de son titre la saison dernière. [ANDREJ ISAKOVIC / AFP]

Alors que des rumeurs évoquaient une fin de carrière pour Lewis Hamilton, l'ex-champion du monde de F1 a assuré qu’il allait repartir au combat pour la saison 2022.

«Je n’ai jamais dit que j’allais m’arrêter, j’aime ce que je fais», a lancé le Britannique lors de la présentation en ligne de sa nouvelle Mercedes.

Depuis la perte du titre de champion du monde à l’issue du Grand Prix d’Abou Dhabi polémique, Lewis Hamilton s’était muré dans le silence, laissant place à toutes les spéculations sur son avenir en F1. «Je ne sais pas ce qui se passe avec Lewis, mais je ne pense pas qu’il va revenir. Et d’une manière, c’est compréhensible», avait même déclaré l’ancien magnat Bernie Ecclestone.

«Besoin de prendre du recul»

«C’était évidemment une période difficile pour moi et c’était un moment où j’avais vraiment besoin de prendre du recul», a expliqué le pilote. «Finalement, j’en suis arrivé à un point où j’ai décidé que je voulais attaquer à nouveau cette autre saison», a ajouté Lewis Hamilton.

Toujours sous la houlette du patron d’écurie Toto Wolff, le Britannique aura un nouvel équipier, le jeune compatriote George Russell, 24 ans.

Au volant d’une nouvelle W13, Lewis Hamilton devrait tout mettre en œuvre pour prendre sa revanche sur Max Verstappen. «Je ne l’ai jamais vu aussi déterminé», a d’ailleurs confié Toto Wolff.

Lewis Hamilton a encore quelques semaines pour se préparer avant le coup d’envoi de la saison, avec le Grand Prix de Bahreïn.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités