En direct
A suivre

Bundesliga : Vainqueur face à Fribourg, le Bayern risque ses 3 points sur tapis vert

Le Bayern s'est retrouvé pendant une vingtaine de secondes avec 12 joueurs sur la pelouse. [Thomas KIENZLE / AFP]

Le Bayern a gagné 4-1 à Fribourg ce samedi 2 avril. Le champion d'Allemagne en titre repousse Dortmund à neuf points à six journées de la fin de la Bundesliga, mais sa victoire pourrait lui être retirée sur tapis vert.

A la suite d'une confusion dans l'affichage des changements, le Bayern s'est retrouvé pendant une vingtaine de secondes avec 12 joueurs sur la pelouse.

Les experts estimaient samedi 2 avril que le club risquait une sanction, éventuellement la perte de ses trois points. Néanmoins, l'entraîneur Julian Nagelsmann s'est montré plutôt confiant.

«C'était un peu confus, un mauvais numéro a été affiché pour faire sortir Kingsley Coman. Ce sont des erreurs qui arrivent, mais il n'y a rien qui impacte l'honnêteté du match», a-t-il soutenu.

Une large victoire pour les Bavarois

Premier du championnat allemand, le Bayern doit sa victoire à Leon Goretzka (58e), Serge Gnabry (73e), Kingsley Coman (82e) et Marcel Sabitzer (90e+6) qui ont marqué pour le champion en titre. Nils Petersen avait égalisé à 1-1 pour Fribourg à la 63e minute.

Le score flatteur du Bayern, alourdi en fin de match, ne reflète cependant pas les difficultés que le «Rekordmeister» a rencontrées pour faire céder Fribourg et sa robuste défense, la deuxième meilleure du championnat avant cette rencontre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités