En direct
A suivre

Vidéo : un jeune tennisman français gifle son adversaire en fin de match

Le Français a giflé son adversaire, qui s'approchait pour lui serrer la main.[© Twitter SportsCenter]

C'est la règle : à la fin d'un match de tennis, les deux joueurs se serrent la main. Ce n'est pourtant pas ce qui s'est passé, lundi 4 avril, lors d'un tournoi junior international disputé à Accra (Ghana). Un jeune joueur français, Michael Kouame, a giflé son adversaire.

Agé de 15 ans, le 589e joueur au classement ITF Junior venait de perdre la rencontre en trois sets au jeu décisif (7-5) qui l'opposait au Ghanéen Raphael Nii Ankrah, 1688e mondial chez les juniors.

Lorsque ce dernier s'est approché du filet pour serrer la main du jeune Français, il a été accueilli par une gifle. Une agression qui n'a pas manqué de faire réagir l'assistance. D'autres vidéos montrent que certaines personnes ont même tenté de s'en prendre physiquement à Michael Kouame.

Pour l'heure, on ignore ce qui est passé par la tête de ce Français originaire de Sarcelles (Val-d'Oise). Considéré comme prometteur, Michael Kouame a été repéré très tôt par la Ligue du département francilien. Il a par la suite intégré la «All-In Academy», le centre d'entraînement et de formation de haut-niveau créé par Jo-Wilfried Tsonga dans la banlieue lyonnaise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités