En direct
A suivre

Italie : Silvio Berlusconi de retour en Serie A avec… Monza

Racheté par Silvio Berlusconi en 2018, Monza va évoluer pour la première fois de son histoire en Serie A. Racheté par Silvio Berlusconi en 2018, Monza va évoluer pour la première fois de son histoire en Serie A. [SUSA / Icon Sport]

Quatre ans après avoir racheté Monza, qui a écarté Pise, dimanche, en finale de barrages d’accession, l’homme d’affaires et ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi fait son retour en Serie A.

A 85 ans, Silvio Berlusconi fait toujours parler de lui dans le monde du ballon rond. L’homme d’affaires et politique italien va retrouver l’élite du football transalpin avec le club de Monza, qu’il a racheté en 2018. Après s’être imposée, jeudi, à domicile (2-1), sa nouvelle équipe a validé son billet pour la Serie A, dimanche, à l’issue de la finale de barrages d’accession retour sur le terrain de Pise (4-3 après prolongations).

«C’est une grande joie. Monza a été fondé en 1912 et n’était jamais allé en Serie A. Aujourd’hui nous y sommes et Monza a l’équipe qu’il mérite et qui rencontrera l’année prochaine les grands du championnat d’Italie», s’est réjoui Silvio Berlusconi qui a félicité ses joueurs dans le vestiaire.

Et l’ancien Premier ministre italien, qui a connu de nombreux succès en 30 ans passés à la tête de l’AC Milan (1986-2017), ne compte pas en rester là. «On veut gagner le championnat et aller en Ligue des champions», a lancé Silvio Berlusconi, qui avait racheté Monza alors que le club de la région de Milan évoluait en Serie C (3e division).

Mais avant de penser à remporter le championnat d’Italie, Monza, qui avait échoué à monter en barrages la saison dernière, va d’abord devoir se maintenir en Serie A qu'il rejoint avec Lecce (1er) et la Cremonese (2e) au détriment de Venise, du Genoa et de Cagliari relégués à l’étage inférieur.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités