En direct
A suivre

Tour d’Espagne : une étape en plein match de l’Atlético Madrid ?

Le Stade Vélodrome de Marseille avait accueilli un contre-la-montre du Tour de France en 2017. [Belga / Icon Sport]

Les organisateurs du Tour d’Espagne souhaiteraient qu’une étape passe en plein match de l’Atlético Madrid.

Il ne s’agit que d’une idée pour leur mais les organisateurs de la Vuelta aimeraient que les spectateurs du Wanda Metropolitana, stade de l’Atlético Madrid, puissent voir le peloton pendant la mi-temps d’un match.

Selon Marca, la date du dimanche 11 septembre prochain est ciblée. D’après le quotidien sportif, «cette question n’a été soulevée qu’informellement, il n’y a pas eu de consultations et rien n’a été officiellement présenté.»

Le stade des Colchoneros d’Antoine Griezmann se trouve à mi-chemin de la dernière étape, longue de 100,5 kilomètres entre Las Rozas et Madrid.

L'Atlético Madrid d'accord ?

Et pour ne pas gêner le déroulement du match, il est obligatoire que le passage soit effectué pendant la mi-temps, soit la pause de quinze minutes. Il conviendra donc d’être parfait sur le timing.

Reste désormais l’autorisation de la Liga et de l’Atlético Madrid. Si cela fonctionne et est une réussite, nul doute que les organisateurs la reproduiront.

Le football et le cyclisme ont déjà cohabité lors de Grands Tours. En 2017, le contre-la-montre du Tour de France était arrivé au stade Vélodrome de Marseille. En Espagne, une étape était partie de San Mamès, stade de l’Athletic Bilbao lors de la Vuelta 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités