En direct
A suivre

Formule 1 : le terrible accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne (vidéo)

Guanyu Zhou a été victime d'un terrible accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Guanyu Zhou a été victime d'un terrible accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.[Hoch Zwei / Icon Sport]

Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne a été marqué, ce dimanche, par un terrible accident, impliquant de nombreux pilotes dont le pilote chinois Guanyu Zhou qui s’est retourné à pleine vitesse.

Scène de chaos au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le début de la course a été marqué par un terrible accident, qui a impliqué de nombreux pilotes dont George Russel, Pierre Gasly et surtout Guanyu Zhou. Le pilote chinois a fini sur le «toit» de son Alfa Romeo et il a fallu plusieurs minutes avant de pouvoir l’extraire de sa monoplace. Le drapeau rouge a été immédiatement été déployé pour interrompre la course.

Dès les premiers mètres, et déjà à haute vitesse, Pierre Gasly s’est retrouvé entre George Russel et Guanyu Zhou. Le Français a touché l’arrière de la Mercedes du Britannique qui a ensuite heurté l’Alfa Romeo du Chinois.

A l’impact, il s’est immédiatement retrouvé à l’envers et sa voiture s’est s’encastrée dans le grillage de protection, qui a évité des conséquences dramatiques aussi bien pour Guanyu Zhou que pour le public. Évacué conscient sur une civière par les secours, il a pu être emmener au centre médical pour subir des examens. Mais plus de peur que de mal. Il ne souffre d'aucune blessure grave et a publié un message rassurant à l'issue de la course.

Derrière, d’autres pilotes ont été impliqués, notamment Alexander Albon, Esteban Ocon et Yuki Tsunoda, provoquant d’importants dégâts. La course a pu reprendre une fois la piste nettoyée et surtout le grillage repéré avec la première victoire de la carrière de Carlos Sainz.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités