En direct
A suivre

Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer sacré champion du monde de décathlon pour la deuxième fois

Le Français de 30 ans s'est imposé devant le Canadien Pierce Lepage et l'Américain Zachery Ziemek. [Jim WATSON / AFP]

Le Français Kevin Mayer a été sacré champion du monde de décathlon pour la deuxième fois, apporté à l'équipe de France sa première médaille au dernier jour de la compétition à Eugene (Etats-Unis).

Il remet ça cinq ans après. Pour la deuxième fois de sa carrière, Kevin Mayer a decroché l'or en décathlon aux mondiaux d'athlétisme. 

Le Français de 30 ans, double médaillé d'argent olympique (2016 et 2021) a totalisé 8.816 points au bout des dix épreuves, s'imposant ainsi devant le Canadien Pierce Lepage (8.701) et l'Américain Zachery Ziemek (8.676).

Tout n'était pas gagné pourtant pour Kevin Mayer. Après un bon 100 m et une performance dans ses standards à la longueur, le recordman du monde (9.126 points en 2018) avait raté son lancer du poids à la mi-journée, avec un meilleur jet à 14,98 m, très loin de son record (17,08 m). Sous un chaud soleil dimanche, le Montpelliérain est finalement remonté au classement sur la perche (5,40 m) et le javelot (au-delà des 70 m) notamment.

Le champion olympique en titre, le Canadien Damian Warner, avait abandonné en plein 400 m en fin de première journée, touché à la cuisse gauche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités