En direct
A suivre

Rugby : un membre du staff de Bayonne en garde à vue après avoir frappé un infirmier

L’Aviron Bayonnais a condamné les faits qui ont eu lieu aux urgences d’une clinique. L’Aviron Bayonnais a condamné les faits qui ont eu lieu aux urgences d’une clinique. [JF Sanchez/Icon Sport]

Un membre du staff de l’équipe de rugby de l’Aviron Bayonnais a été placé en garde à vue pour avoir frappé, mardi, un infirmier aux urgences d’une clinique, a rapporté le journal Sud-Ouest.

L’Aviron Bayonnais se serait bien passé de cette affaire à quelques jours de la reprise du Top 14. Un membre du staff du club basque a été placé en garde à vue au commissariat de Biarritz après avoir asséné à un violent coup de poing à un infirmier. Il s’agirait de l’entraîneur de la touche Antoine Battut. Et il n’était pas seul puisqu’il était accompagné de l’ancien préparateur physique du club Cyril Gomes, qui a également été interpellé par les forces de l’ordre.

Les faits se sont déroulés mardi matin aux alentours de 7h aux urgences de la clinique Aguilera. Les deux hommes ont accompagné un ami blessé, mais le ton est monté avec le personnel soignant. Des coups ont été échangés et un infirmier a «fini au sol, ensanglanté», selon Sud-Ouest.

Il a pris la fuite avant d'être arrêté

La police est rapidement arrivée sur les lieux et a appréhendé sur place Cyril Gomes, alors que Antoine Battut avait pris la fuite. Mais ce dernier a été arrêté un peu plus tard dans la journée avant d'être placé en garde à vue. De son côté, la victime a porté plainte contre les deux hommes pour violences aggravées.

Au courant de l’affaire, l’Aviron Bayonnais a réagi à travers un communiqué et condamné cette agression qui a eu lieu «dans un contexte privé». «L’Aviron Bayonnais Rugby Pro a appris qu’un membre du staff sportif est impliqué dans un incident survenu dans la nuit de lundi à mardi. Le club tient à préciser que cet événement s’est déroulé dans une période de congés. La direction du club, qui recevra au plus vite le salarié concerné, condamne fermement ces faits qui se sont déroulés dans un contexte privé», a écrit le club basque, qui pourrait prendre des sanctions à l’encontre d’Antoine Battut.

«Soucieux de laisser la justice effectuer son travail, le club ne fera aucun commentaire supplémentaire et prendra toutes les dispositions qui s’imposent», a ajouté le club présidé par Philippe Tayeb, qui fait son retour cette saison dans le Top 14.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités