En direct
A suivre

Basket : lourde suspension pour un coach NBA après avoir couché avec une collaboratrice ?

Ime Udoka avait emmené Boston jusqu'en finale la saison dernière. Ime Udoka avait emmené Boston jusqu'en finale la saison dernière.[SUSA / Icon Sport]

Ime Udoka, coach des Celtics de Boston, risque une lourde sanction, infligée par la franchise NBA, après avoir eu une relation extra-conjugale avec une membre de son staff, selon ESPN et The Athletic.

Ime Udoka pourrait ne pas être à la tête des Celtics de Boston cette saison. Nommé il y a un an, le coach, qui avait emmené la franchise NBA en finale pour la première fois depuis 2010, traverse une zone de turbulences. En couple avec l’actrice Nia Long, il est accusé d’avoir eu une relation intime avec une membre de son staff. Cette aventure extra-conjugale était consentie, mais elle est contraire au code de conduite interne des Celtics, qui interdit toute relation entre deux membres de l’équipe.

Si aucune décision n’a encore été prise, il encourt une lourde sanction. Ses dirigeants réfléchiraient à une suspension de banc pour toute la saison à venir avant de retrouver sa place l’année prochaine. Le temps de la suspension, Joe Mazzulla, qui est un assistant d’Ime Udoka, pourrait être nommé pour assurer l’intérim.

L’homme de 34 ans pourrait être propulsé à la tête de l’équipe pour les matchs de pré-saison, programmés fin septembre, et la reprise de la saison prévue le 19 octobre contre Philadelphie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités