En direct
A suivre

Boxe : les larmes de Deontay Wilder après sa victoire pour son retour sur le ring (vidéo)

Deontay Wilder a notamment évoqué les dangers de son sport. Deontay Wilder a notamment évoqué les dangers de son sport.[Abaca / Icon Sport]

Le boxeur américain Deontay Wilder a fondu en larmes en conférence de presse, samedi soir, après sa victoire par KO contre le Finlandais Robert Helenius dès le 1er round, en évoquant notamment les dangers de son sport.

Une victoire et des larmes. Pour son retour sur le ring, un an après sa défaite conte le Britannique Tyson Fury, Deontay Wilder a terrassé Robert Helenius d’un KO foudroyant dès le 1er round. Mais au-delà de ce come-back expéditif, la soirée a été marquée par les pleurs du boxeur américain après son combat.

Le boxeur américain n’a pu retenir ses larmes, au moment d’évoquer le Portoricain Prichard Colon, paralysé depuis des lésions cérébrales subies sur le ring en 2015, mais aussi les dangers de son sport, alors que son adversaire finlandais du soir est resté de longues minutes allongé sur le ring.

«Ils ne comprennent pas ce que nous vivons. A quel point ce mec va-t-il souffrir ? Peut-être qu'il va bien maintenant, un peu, mais comment ira-t-il le jour suivant ? Ou dans deux semaines ? Dans un mois ? Ou dans plusieurs années ?», a lâché l’ancien champion poids lourd avant d’être submergé par l’émotion en prenant l’exemple de Prichard Colon. «Cet homme, il n’a pas d’enfants. Ils ne veulent pas comprendre ce que nous vivons… Cet homme ne saura jamais ce que ça fait d’être le père de quelqu’un.»

Et Deontay Wilder avait déjà axé ses propos sur les risques de la boxe au début de sa conférence de presse, rappelant que les combattants risquaient leur vie à chaque combat. «Je m’inquiète tous les jours pour les boxeurs. J’ai toujours été un grand défenseur des combattants parce qu’on se fait mal. Ce n’est pas un sport. Un sport, c’est quelque chose dans lequel vous jouez. Vous ne jouez pas dans la boxe. On risque nos vies pour vous divertir», a-t-il insisté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités