En direct
A suivre

Coupe du monde féminine de rugby 2022 : les Bleues s'inclinent de peu en demi-finale face à la Nouvelle-Zélande (24-25)

Les Bleues ont encore échoué aux portes de la finale. Les Bleues ont encore échoué aux portes de la finale. [Marty MELVILLE / AFP]

Le XV de France féminin s’est incliné d’un petit point, ce samedi 5 novembre, en demi-finale de la Coupe du monde de rugby face à la Nouvelle-Zélande à l'Eden Park d'Auckland (24-25).

Scénario cruel pour les Bleues qui étaient tout proche de l’exploit ! Le XV de France féminin a été battu d'un petit point, ce samedi, par la Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Coupe du monde de rugby à l’Eden Park à Auckland (24-25).

Éliminée pour la huitième fois au stade des demi-finales lors d’un Mondial, la France disputera la petite finale contre le Canada, qui s’est incliné face à l’Angleterre (26-19).

Les Bleues avaient pourtant réalisé une entame de match parfaite, notamment grâce à deux essais de Romane Ménager (23e) et de Gabrielle Vernier (40e). Ce qui leur avait permis de rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec 7 points d’avance sur les Black Ferns (17-10). 

UN MANQUE DE SANG FROID EN SECONDE PÉRIODE 

Alors qu’elles avaient les cartes en main, les coéquipières de Gaëlle Hermet se sont laissées dépasser en seconde période, en encaissant un essai de Ruby Tui juste après la pause (43e). Puis un second de la trois-quart aile Theresa Fitzpatrick à la 57e (22-17). 

Les Bleues ont toutefois réagi grâce à un nouvel essai de Romane Ménager (64e), qui leur a permis de recoller au score (25-24) et de continuer à croire à une première finale en Coupe du monde. 

Mais le carton jaune à la 69e de la troisième-ligne Safi N’Diaye a compliqué la tâche des Françaises qui ont évolué en infériorité numérique jusqu’à la fin de la rencontre. 

À moins d’une minute de la fin de la rencontre, l’ouvreuse française Caroline Drouin a pourtant eu la balle de match avec une pénalité à 35 mètres des poteaux, légèrement décalée à droite. Mais son coup de pied est malheureusement parti trop à gauche des perches, signant la fin du rêve tricolore. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités