En direct
A suivre

Route du Rhum 2022 : le départ a été donné, les skippers ont mis les voiles vers la Guadeloupe

Le départ avait été reporté en raison de mauvaises conditions météorologiques. [Abaca / Icon Sport]

Le départ de la Route du Rhum 2022, initialement prévu dimanche mais reporté en raison de mauvaises conditions météorologiques, a été donné ce mercredi de Saint-Malo.

Cette fois, c'est bon. Ce mercredi, à Saint-Malo, les 138 skippers (131 hommes, 7 femmes) engagés ont pris le départ de cette Route du Rhum 2022 en direction de la Guadeloupe, trois jours après le report du coup d'envoi initial en raison du mauvais temps.

A 14h15, la flotte, des Ultim dernières générations capables de voler sur l’eau aux petits monocoques barrés par des marins amateurs, s'est élancée au large de Saint-Malo (Bretagne), toutes voiles dehors, sous un soleil radieux.

Au programme, 3.542 milles (6.560km) à parcourir jusqu’à Pointe-à-Pitre, où les tout meilleurs devraient arriver d'ici une semaine. 

Le record est détenu depuis 2018 par le vétéran Francis Joyon (7 jours 14 heures 21 minutes), également au départ cette année avec son trimaran Idec Sport.

Derrière les Ultim, 38 voiliers de la flotte d'Imoca affichent de belles ambitions. Charlie Dalin (Apivia) et Thomas Ruyant (LinkedOut), à bord des bateaux les plus éprouvés, peuvent espérer traverser l'Atlantique en 10 ou 11 jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités