En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : Hervé Renard révèle ce qu’il a dit à ses joueurs à la mi-temps d’Arabie saoudite-Argentine

Hervé Renard est sélectionneur de l'Arabie saoudite. [Newspix / Icon Sport]

Le Français Hervé Renard, sélectionneur de l’Arabie saoudite, est revenu sur ce qu’il a dit à ses joueurs à la pause, juste avant l’exploit contre l’Argentine (2-1), ce mardi en Coupe du monde.

Hervé Renard est l’homme des sensations. Après avoir brillé en Afrique (Zambie, Côte d’Ivoire), c’est désormais en Asie avec l’Arabie saoudite qu’il vient de créer la sensation en battant les Argentins de Lionel Messi ce mardi en Coupe du monde. Un exploit qui s’est préparé à la pause dans les vestiaires.

Nous n'aurions pas pu attendre devant notre but toute la rencontre, a-t-il d’abord confié au micro de BeIN Sport. En première mi-temps, nos attaquants n'ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Paredes. Ils se sont fait un peu taquiner à la mi-temps, je leur ai dit 'C'est bien, vous avez bien trottiné en première mi-temps' et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois.»

Cette victoire va-t-elle désormais le pousser à aller chercher la qualification pour les huitièmes de finale ? Ce qui serait historique pour les Saoudiens, qui affronteront la Pologne samedi.

«Cela nous a peut-être servi aujourd'hui. On a voulu montrer que le Japon, la Corée, même l'Iran peuvent avoir un mot à dire dans cette compétition», a-t-il expliqué.

L’ancien sélectionneur du Maroc, qui dispute sa seconde Coupe du monde après celle de 2018 en Russie, est également revenu sur les critiques envers le Qatar ces derniers temps.

«Je veux juste remettre les choses en place parce qu'il y a eu beaucoup de critiques sur le Qatar. Je suis en Asie depuis trois ans, je peux vous dire que cette équipe a été championne d'Asie en 2019. Elle a raté complétement son match d'ouverture, peut-être trop de pression, a-t-il pointé du doigt. Les critiques sont parfois un peu méchantes. C'est le football mais c'est parfois un peu gênant pour l'Asie, j'ai entendu des choses qui ne sont pas très respectables, c'est comme ça.»

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités