En direct
A suivre

Finale Argentine-France : pourquoi la rencontre est déjà historique pour Marcus Thuram

Lilian Thuram, le père de Marcus Thuram, a été sacré champion du monde lors du premier titre de la France, en 1998. [PictureAlliance / Icon Sport]

Marcus Thuram va disputer la finale de la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France, comme son père Lilian Thuram en 1998. Un match d’ores et déjà historique pour le joueur de 25 ans.

Champion de père en fils ? Marcus Thuram et Lilian Thuram vont peut-être pouvoir être les premiers à réaliser l’exploit de remporter un Mondial en étant père et fils. 

La finale entre l’Albiceleste et les Bleus ce dimanche 18 décembre est déjà une rencontre marquante pour le jeune Marcus Thuram. Le joueur du Borussia Mönchengladbach va jouer une finale de Coupe du monde, comme son père il y a 24 ans, en 1998. 

Mais avant même une hypothétique victoire de l’équipe de France, c’est déjà la première fois dans l’histoire du football qu’un père et un fils jouent chacun une finale de Coupe du monde. 

L’attaquant de 25 ans n’est pas souvent titulaire avec les Bleus. Mais Didier Deschamps peut toujours créer la surprise. De plus, Marcus Thuram peut également entrer au cours du match et il s'est montré à son avantage, notamment contre le Maroc en demi-finale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités