En direct
A suivre

Dakar 2023 : Carlos Sainz part en tonneau sur la 9e étape (vidéo)

Carlos Sainz a remporté l'épreuve à trois reprises en 2010, 2018 et 2020. Carlos Sainz a remporté l'épreuve à trois reprises en 2010, 2018 et 2020. [RedBull ContentPool / Icon Sport]

Carlos Sainz a perdu le contrôle de son véhicule et est parti en tonneau, ce mardi 10 janvier, quelques kilomètres seulement après le départ de la 9e étape du Dakar 2023. La suite de sa participation à l’épreuve est très incertaine.

Fin de l’aventure pour Carlos Sainz sur le Dakar 2023 ? Déjà victime d’un gros accident, vendredi, après avoir vu la roue avant gauche de son buggy arrachée, le pilote espagnol a perdu le contrôle de son véhicule dans les dunes du désert saoudien six kilomètres seulement après le départ de la 9e étape. Avec son copilote Lucas Cruz, ils sont sortis indemnes de cet accident, malgré des douleurs thoraciques sur le côté droit, mais la suite de leur participation demeure en suspens.

Dans un premier temps, ils avaient été pris en charge pour être transportés par précaution vers l’hôpital de Ryad pour y passer des examens. Mais «l’Espagnol a souhaité se redonner une chance de reprendre la course et a demandé à l’hélicoptère médical en route vers l’hôpital de faire demi-tour pour le raccompagner à sa voiture. Il est donc à nouveau avec Lucas Cruz en attente de leur véhicule d’assistance», ont indiqué les organisateurs. Il a finalement jeté l'éponge et abandonné dans la soirée.

Triple vainqueur de l’épreuve en 2010, 2018 et 2020, le double champion du monde des rallyes ne pouvait de toute façon plus prétendre à un 4e succès sur le célèbre rallye-raid. Au départ de l’étape, il pointait seulement en 100e position au classement avec plus de 29 heures de retard sur le leader Nasser al-Attiyah.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités