En direct
A suivre

PSG : combien de places au maximum pourrait atteindre le Parc des Princes en cas de travaux ?

Le PSG rêve d'un stade avec une capacité de 80.000 places. [Icon Sport]

Les discussions entre le PSG et la Mairie de Paris sont tendues depuis quelques mois autour de la cession du Parc des Princes. Mais quelle serait la capacité du stade en cas de travaux ?

Le PSG veut un grand stade. C’est un secret de Polichinelle. Avec une capacité actuelle de 48.000 places, le club de la capitale aimerait soit poursuivre les travaux ou s’offrir une nouvelle enceinte.

Alors qu’Anne Hidalgo a indiqué, samedi 14 janvier, que le stade de la porte de Saint-Cloud à Paris n’était «très clairement pas à vendre» car il «s'agit d'un patrimoine exceptionnel des Parisiens», la maire socialiste de la capitale veut «accompagner le PSG dans son envie et son besoin de rénovation, d'augmentation de la capacité, de modernisation du Parc.»

Le problème, c’est qu’un nouvel agrandissement de l’enceinte conçue dans sa forme moderne par Roger Taillibert, en 1972, n’aidera pas attendre les 60.000 places espérées au minimum par Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG.

En effet, Le Parisien explique que le club a mené des études, et que «d’un point de vue technique», il est «quasiment impossible d’atteindre» les 60.000 places. La capacité ne pourra pas être portée au-delà de 55.000 places.

L’objectif du PSG est d’augmenter sa capacité d’accueil des VIP, qui représentent aujourd'hui 50 % des revenus de billetterie. De quoi envisager un départ du Parc des Princes ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités