En direct
A suivre

Mondial de handball 2023 : la France bat l’Allemagne (35-28) et se qualifie pour la demi-finale

Le gardien remplaçant des Bleus, Rémi Desbonnet, a réalisé une performance exceptionnelle lors de ce quart. [ICON SPORT]

L’équipe de France a battu l’Allemagne (35-28) ce mercredi en quarts de finale du Mondial de handball. Les Bleus affronteront la Suède en demi, vendredi.

Un match remporté dans la douleur. À égalité à la mi-temps (16-16), les Bleus sont finalement parvenus à battre l’Allemagne mercredi 25 janvier, en quart de finale du Mondial de handball à Gdansk (Pologne). Cette victoire à 35-28 est notamment due à la performance exceptionnelle du gardien remplaçant Rémi Desbonnet.

Entré au quart d’heure de jeu à la place de Vincent Gérard, le Montpelliérain a rapidement montré toutes ses qualités, réalisant une première parade seulement huit minutes après. Il a ensuite enchaîné deux parades consécutives face à Patrick Groetzki (29e) lancé seul face à lui.

Après la pause, le gardien remplaçant a été infranchissable ou presque pendant près de dix minutes (34-43e) réalisant sept arrêts sur huit. À cinq minutes de la fin, il assurait encore la victoire avec deux parades consécutives. Au total, Rémi Desbonnet aura ainsi comptabilisé 14 arrêts.

Mis en échec par le gardien allemand Andreas Wolff en début de rencontre (50% de réussite au tir seulement), les Bleus sont parvenus à remonter au score avant la mi-temps, avant d’enchaîner en seconde partie et de distancer leur adversaire.

Les champions olympiques en titre affronteront vendredi la Suède, chez elle à Stockholm en demi-finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités