En direct
A suivre

Transferts : direction la Turquie pour Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2025. Hakim Ziyech est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2025. [Pressinphoto / Icon Sport]

Hakim Ziyech, dont le prêt au PSG n’a pas été homologué par la LFP, pourrait finalement prendre la direction de la Turquie, où Besiktas s’intéresserait à lui.

La Turquie à défaut du PSG ? Tout proche de rejoindre le club de la capitale, Hakim Ziyech a vu son prêt sans option d’achat ne pas être homologué par la commission juridique de LFP. La faute à son club de Chelsea, qui n’a pas envoyé à temps les documents nécessaires à la validation de son arrivée. Débarqué à Paris lundi soir, il a donc dû retourner en Angleterre et retrouver les Blues, où la concurrence promet d’être encore plus relevée avec notamment la signature de l'Argentin Enzo Fernandez en provenance de Benfica.

Mais l’international marocain, cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, pourrait ne pas y rester longtemps et prendre la direction du championnat de Turquie. Selon des médias locaux, Besiktas surveillerait de près la situation du milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2025, et pourrait passer à l’action pour s’attacher ses services. Un prêt serait envisagé, mais la formation turque doit trouver une solution pour assumer son important salaire.

Et l’actuel quatrième du championnat turc a jusqu’au 8 février, date de la fermeture du mercato en Turquie, pour y parvenir. Dans le cas contraire, Hakim Ziyech, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec le Maroc, sera contraint de finir la saison à Chelsea.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités