En direct
A suivre

Rugby : la FFR a un nouveau président pour remplacer Bernard Laporte

Bernard Laporte a été condamné le 13 décembre dernier. [Icon Sport]

Le bureau fédéral de la Fédération française de rugby a nommé, mercredi soir, un nouveau président par intérim après la démission de Bernard Laporte.

Alexandre Martinez, trésorier de la Fédération française de rugby depuis l'élection de Bernard Laporte, a été nommé mercredi président par intérim par le bureau fédéral.

Cette nomination, qui doit être validée par le comité directeur vendredi, est provisoire et fait suite à la défaite de Patrick Buisson lors du récent référendum. Bernard Laporte, selon l’article 21 des statuts fédéraux, a donc proposé un nouveau nom.

Pour rappel, Bernard Laporte a été condamné le 13 décembre à deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pour corruption, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux.

Agé de 70 ans, Alexandre Martinez, qui pourra se présenter pour rester en poste jusqu’à la fin du mandat courant jusqu’en 2024, est élu sur la liste de Laporte depuis 2016. Le Parisien a rappelé que le trésorier a vu ses comptes, excédentaires de plus de 6 millions d’euros, difficilement validés (52,41 %) lors de l’assemblée générale financière de la FFR en décembre.

Ancien président du club de Lavaur (Tarn) et ex-cadre dirigeant d'Orange, Alexandre Martinez sera donc à Rome dimanche, pour le premier match du XV de France, contre l’Italie, lors de la première journée du Tournoi des 6 nations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités