En direct
A suivre

Formule 1 : Charles Leclerc a piloté une Ferrari de Michael Schumacher à Abou Dhabi (vidéo)

Charles Leclerc a effectué plusieurs tours sur le tracé de Yas Marina. Charles Leclerc a effectué plusieurs tours sur le tracé de Yas Marina. [XPB / Icon Sport]

A un mois de la reprise de la saison de Formule 1, Charles Leclerc était présent, ce lundi 6 février, sur le circuit d’Abu Dhabi, où il a piloté une Ferrari de Michael Schumacher datant de 2003.

Le rendez-vous «au premier virage» est prévu le 5 mars prochain à Bahreïn. Et à un mois du début de la nouvelle saison de Formule 1, Charles Leclerc a effectué, ce lundi, quelques tours sur le circuit d’Abu Dhabi. Pas avec sa nouvelle monoplace, qui sera présentée le mardi 14 février, mais au volant de la Ferrari de Michael Schumacher datant de 2003.

Cette année-là, le pilote allemand, vainqueur de six Grands Prix, avait décroché son 6e titre de champion du monde avec deux points d’avance sur Kimi Räikkönen. Le pilote monégasque a réalisé ces tours sur le tracé de Yas Marina dans le baquet de la F2003-GA sous les yeux de Jean Todt, qui était le directeur de la Scuderia à cette époque. Et il a été bien évidemment ravi de cette expérience.

«Une journée incroyable à conduire cette bête de 2003 à Abou Dhabi», a-t-il posté sur son compte Instagram, accompagnant son message de plusieurs vidéos. Il a également remercié Thomas Flohr, président et fondateur de VistaJet. Grand passionné d’automobiles, le Suisse, qui compte six participations aux 24 Heures du Mans, est le propriétaire de la monoplace confiée à Charles Leclerc. Une monoplace estimée à plusieurs millions d’euros.

Un exemplaire de cette F2003-GA avait en effet été adjugé à 13 millions d’euros lors d’une vente aux enchères organisée en novembre dernier à Genève (Suisse).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités