En direct
A suivre

Ski : Alexis Pinturault en bronze sur le super-G des Mondiaux à Courchevel

Alexis Pinturault a décroché la 7e médaille mondiale de sa carrière. Alexis Pinturault a décroché la 7e médaille mondiale de sa carrière. [Gepa / Icon Sport]

Deux jours après sa médaille d’or sur le combiné des Championnats du monde de ski à Courchevel, Alexis Pinturault a décroché, ce jeudi, le bronze sur le super-G. Comme il y a deux ans en Italie.

Deux courses, deux médailles. Alexis Pinturault ne pouvait pas espérer meilleur début de Championnats du monde chez lui à Courchevel. Moins de 48 heures après son sacre sur le combiné, le skieur français a décroché, ce jeudi, la médaille de bronze sur le super-G comme il y a deux ans à Cortina d’Ampezzo (Italie). Il a seulement été devancé par le Canadien James Crawford et le Norvégien Aleksander Kilde. Mais cela ne l’a pas empêché d’avoir un large sourire dans l’aire d’arrivée.

Car avec ces deux podiums, il a déjà fait mieux que sur l’ensemble de sa saison en Coupe du monde. En grande difficulté, il n’est monté qu’à une seule reprise sur la boîte. C’était début décembre, sur le super-G de Beaver Creek, où il avait terminé derrière Aleksander Kilde et Marco Odermatt. Alexis Pinturault perpétue également ses bonnes habitudes, lui qui avait déjà remporté deux médailles lors des deux précédents Championnats du monde.

Et ce n’est peut-être pas fini. Le vainqueur du gros globe de cristal 2021 va tenter de récidiver sur le slalom géant (vendredi 17 février) et le slalom (dimanche 19 février) pour ajouter une 8e médaille mondiale individuelle à son palmarès qui ne cesse de s’embellir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités