En direct
A suivre

Ligue 1 : souffrant d’une pneumopathie, quand Laurent Blanc fera-t-il son retour sur le banc de Lyon ?

Laurent Blanc voit son état de santé s'améliorer quotidiennement. Laurent Blanc voit son état de santé s'améliorer quotidiennement. [Romain Biard/Icon Sport]

Absent, dimanche 12 février, lors de la victoire de Lyon contre Lens (2-1), Laurent Blanc, qui souffre d’une pneumopathie, pourrait encore manquer le match de son équipe, vendredi, à Auxerre.

Laurent Blanc sera-t-il présent sur le banc de Lyon, vendredi, lors du déplacement à Auxerre ? Rien n’est moins sûr. Absent, dimanche, lors de la victoire du club rhodanien face à Lens en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (2-1), l’entraîneur lyonnais souffre d’une pneumopathie et est toujours au repos. Mais les dernières nouvelles sont rassurantes. L’ancien défenseur «voit son état s’améliorer quotidiennement», a indiqué l’OL dans un communiqué, sans préciser la durée de son absence.

Sa présence sur le banc lyonnais à l’Abbé-Deschamps paraît néanmoins très incertaine. Comme contre le club nordiste, il devrait être suppléé par son adjoint Franck Passi pour confirmer le redressement des Gones. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, auteur de 14 buts cette saison en Ligue 1, restent sur une série de quatre matchs sans défaite en championnat (3 victoires, 1 nul).

Une bonne passe qu’ils vont tenter de prolonger, sans Alexandre Lacazette et Malo Gusto (blessés), sur la pelouse d’Auxerre (19e) pour remonter provisoirement à la 7e place en cas de succès avant de se déplacer la semaine suivante à Angers. Avec a priori Laurent Blanc de retour sur le banc.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités