En direct
A suivre

Cyclisme : une voiture arrive face aux coureurs sur Paris-Nice, une catastrophe évitée de justesse (vidéo)

Lancés à pleine vitesse, les coureurs sont parvenus à éviter le véhicule. Lancés à pleine vitesse, les coureurs sont parvenus à éviter le véhicule. [Belga / Icon Sport]

Lors de la dernière étape du Paris-Nice, ce dimanche 12 mars, une voiture arrivée en sens inverse a failli percuter un groupe de coureurs lancé à pleine vitesse à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée.

Une catastrophe évitée de peu. Lors de la 8e et dernière étape de Paris-Nice, ce dimanche, une voiture a soudainement fait irruption à contre-sens dans la descente de la côte de Berre-les-Alpes à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, alors qu’un groupe de coureurs était lancé à vive allure. Mais plus de peur que de mal, car ils sont tous parvenus à éviter le véhicule et une lourde chute, qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

Sur le plan sportif, Tadej Pogacar a triomphé sur cette course au soleil qu’il disputait pour la première fois de sa carrière. Et le Slovène a assuré sa victoire sur cette 81e édition à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Porteur du maillot jaune avec 12 secondes d'avance sur le Français David Gaudu avant cette ultime étape, il a placé une accélération décisive dans le Col d’Eze, laissant sur place ses rivaux pour décrocher en solitaire sa 3e victoire d’étape et ajouter un nouveau succès de prestige à son palmarès.

Au classement général, Tadej Pogacar a devancé David Gaudu de 53 secondes et le Danois Jonas Vingegaard de 1’39’’. Et les trois hommes se retrouveront cet été et devraient à nouveau batailler pour la victoire sur le Tour de France (1er-23 juillet).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités