En direct
A suivre

Football : un arbitre de touche assène un coup de coude à un joueur de Liverpool

L’incident entre Andy Robertson (à gauche) et l’arbitre assistant (au centre) est survenu à la mi-temps du match entre Liverpool et Arsenal. L’incident entre Andy Robertson (g.) et l’arbitre assistant (c.) est survenu à la mi-temps du match entre Liverpool et Arsenal. [Spi / Icon Sport]

Un arbitre de touche a donné un coup de coude à Andy Robertson, dimanche, à la mi-temps du choc en Angleterre entre Liverpool et Arsenal (2-2).

Scène incroyable à Anfield Road. Un arbitre de touche a asséné un étonnant de coup de coude à Andy Robertson, dimanche, à la mi-temps du choc entre Liverpool et Arsenal dans l’antre des Reds (2-2). Alors que l’arbitre principal venait de siffler la pause, le joueur de Liverpool s’est approché de l’assistant, visiblement pour se plaindre de certaines décisions en lui tenant le bras droit. Et, en voulant se dégager, le juge de touche aurait donné un coup de coude au visage du défenseur écossais. «Il m’a mis un coup de coude à la gorge, le juge de touche m’a mis un coup de coude à la gorge», s’est exclamé Andy Robertson, très remonté après ce geste de l’arbitre Constantine Hatzidakis.

A l’issue de la rencontre, l’instance en charge de l’arbitrage professionnel en Angleterre est revenue sur cet incident, assurant qu’elle allait l’étudier «en détail». Une enquête a ainsi été ouverte et le juge de touche, qui a été suspendu, ce lundi, le temps qu'elle soit menée, encourt une suspension. Et outre-Manche, certaines voix s’élèvent pour condamner la réaction de l’arbitre assistant et réclamer une sanction exemplaire à son égard.

D’autres reprochent l’attitude virulente d’Andy Robertson et évoquent également un geste involontaire de Constantine Hatzidakis pour se dégager. Désormais à la tête du syndicat des arbitres anglais, l’ancien arbitre international Howard Webb va devoir gérer ce cas épineux et surtout trancher.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités