En direct
A suivre

Boxe : l'effrayante blessure à l'œil de Joe Joyce lors de sa défaite contre Zhilei Zhang

Joe Joyce a enregistré sa première défaite après 15 victoires. [PA Images / Icon Sport]

Le boxeur britannique Joe Joyce a subi sa première défaite, samedi soir à Londres, contre le Chinois Zhilei Zhang après une incroyable blessure à l’œil.

Il ne voyait plus rien. Touché à l’œil droit par le Chinois Zhilei Zhang, Joe Joyce a enregistré sa première défaite (en 16 combats), ce samedi soir à Londres.

Malmené dans les premiers rounds, Joyce (37 ans) a rapidement été incapable d'ouvrir son œil droit, trop gonflé. Ce qui a poussé l'arbitre Howard Foster à arrêter les frais. Deux des trois juges, à ce moment, considéraient que le Chinois (39 ans), que l’on surnomme «Big Bang», était devant aux points.

«Je suis juste déçu de ma performance, a commenté celui qui avait perdu en finale des JO 2016 contre Tony Yoka pour BT Sport. Il n'a pas arrêté de me toucher avec la droite. Je n'arrivais pas à sortir de sa trajectoire. Respect à lui. Je n'avais pas affronté de gaucher depuis un moment. Je m'attendais à gagner, comme je le fais d'habitude. Mais je reviendrai. Ce n'est pas la fin de l'histoire, juste un obstacle sur lequel j'ai trébuché.»

Après sa victoire, Zhilei Zhang, qui a lâché un «Chinese Power !» dans la Copper Box Arena de Londres, est désormais le challenger officiel pour le titre WBO des lourds. Il a d’ailleurs demandé un combat avec le champion du monde ukrainien Oleksandr Usyk.

Plongez dans l'univers des sports de combats avec L'Arène podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités