En direct
A suivre

Football : Cristiano Ronaldo dans la tourmente après son geste obscène

Cristiano Ronaldo est ciblé par des fans saoudiens. [Fayez Nureldine / AFP]

De nombreux fans saoudiens ont réclamé le départ de Cristiano Ronaldo du pays, après un geste obscène réalisé lors de la défaite de son équipe Al Nassr mardi soir.

Depuis la défaite face à Al-Hilal (0-2) dans le derby de Riyad, Cristiano Ronaldo est dans l’œil du cyclone. Il est reproché au Portugais d’avoir effectué un geste obscène alors que des supporters scandaient le nom de Lionel Messi.

Alors qu’il s’est fait remarquer pour un très mauvais geste à la 57e minute – CR7 a saisi le cou de son adversaire et l’a projeté au sol –, le capitaine du club saoudien d’Al Nassr a été vu en train de chambrer les supporters d’Al-Hilal en se touchant les parties génitales. Les fans en question venaient de scander le nom de son ancien rival argentin.

Des images qui ont beaucoup fait parler en Arabie saoudite. Une avocate locale s'est même mis en tête de lancer une pétition afin que la star portugaise soit sanctionnée, rappelant que le geste effectué peut constituer un «crime» dans ce pays. «Même si le public d'Al-Hilal a provoqué Cristiano, il n'a pas su quoi leur répondre. La conduite de Cristiano est un crime, a-t-elle écrit sur Twitter. Un acte publiquement indécent, qui est l'un des crimes requis pour l'arrestation et l'expulsion s'il est commis par un étranger. Nous présenterons une pétition au ministère public à cet égard.»

Selon des sources d’Al-Nassr citées par l’émission sportive la plus populaire du royaume, «Action ya Dawri», le Portugais a fait ce geste car «il a reçu un coup pendant le match».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités