En direct
A suivre

Naples : un mort en marge des célébrations du titre de champion du club

Un jeune homme de 26 a été tué par balles en marge des célébrations du titre de champion d'Italie de Naples. [LaPresse / Icon Sport]

Un jeune homme de 26 ans a perdu la vie à la suite de coups de feu tirés en marge des célébrations du titre de champion d'Italie de Naples, indique la presse transalpine.

Un drame est venu troubler les festivités du titre de champion d'Italie de Naples. Dans la nuit de jeudi à vendredi dans la ville du sud de l'Italie, un jeune homme de 26 ans est décédé et trois autres personnes ont été blessées après des coups de feu, indique le quotidien Il Corriere della Sera. 

Alors qu'on ne sait pas encore si ce meurtre est accidentel ou criminel, certains proches de la victime ont causé des dommages matériels au service des urgences de l'hôpital Cardarelli, où elle avait été admise en état d'urgence absolu.

203 personnes aux urgences de Naples

Une enquête a été ouverte par les carabiniers pour déterminer les causes du décès, quand La Stampa affirme que la victime est liée à un clan de la mafia napolitaine. Le quotidien précise qu'au total, 203 personnes au total se sont présentées aux urgences des hôpitaux de la ville pour des blessures ou des malaises.

Les coups de couteau, les lésions causées par des explosions de pétards, les chutes, les crises de panique ou d'asthme figurent aussi parmi les causes d'admissions à l'hôpital, en marge des festivités.

Naples a décroché son troisième Scudetto, jeudi, à cinq journées de la fin du championnat, plus de 30 ans après les deux premiers de l'époque de Diego Maradona (1987, 1990).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités