En direct
A suivre

Ligue 1 : que risque Dimitri Payet après sa gifle infligée à Yannick Cahuzac contre Lens ?

Le geste de Dimitri Payet n’a pas été vu par l’arbitre de la rencontre. Le geste de Dimitri Payet n’a pas été vu par l’arbitre de la rencontre. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Dimitri Payet pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension après sa gifle infligée à Yannick Cahuzac, samedi soir, lors de la défaite de l’OM à Lens en Ligue 1 (2-1).

La saison de Dimitri Payet prendra-t-elle fin prématurément ? L’attaquant olympien pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension pour avoir giflé Yannick Cahuzac, samedi soir, lors de la défaite de l’OM à Lens (2-1). Un geste qui avait échappé à l’arbitre Clément Turpin. En seconde période, alors qu’il était encore sur le banc des remplaçants, l’international français avait profité d’un moment de confusion pour asséner une claque à l’entraîneur adjoint lensois au cours d’une échauffourée.

La gifle n’a été pas été vue par Mr Turpin mais elle a été captée par le diffuseur de ce choc et Dimitri Payet, qui était entré en jeu (76e) avant de réduire l’écart dans les dernières minutes (88e), risque d’être lourdement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue, qui devrait se saisir du dossier. Si son cas ne pourrait être étudié que la semaine prochaine, ce qui lui permettra de jouer, dimanche, lors de la venue d'Angers en clôture de la 35e journée de Ligue 1, il pourrait se voir infliger quatre ou cinq matchs de suspension.

Si cette sanction est confirmée, le numéro 10 marseillais ne pourrait pas jouer les trois derniers matchs (Lille, Brest et Ajaccio). Et même s’il n’est plus un titulaire indiscutable, une suspension de Dimitri Payet serait un coup dur pour le club olympien dans le sprint final et la course à la 2e place, directement qualificative pour la Ligue des champions. Avant les quatre derniers matchs, l’OM compte deux points de retard sur Lens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités