En direct
A suivre

Basket : troisième d’Euroligue, Monaco réalise le meilleur résultat français depuis 30 ans

Monaco a battu le FC Barcelone (78-66) lors du match pour la troisième place de l'Euroligue. [REUTERS/Ints Kalnins]

L’AS Monaco a terminé troisième de l’Euroligue, ce dimanche 21 mai, en s’imposant contre le FC Barcelone (78-66). Il s’agit du meilleur résultat pour un club de basket français depuis 1993.

Une page d’histoire. Troisième d’Euroligue, la prestigieuse coupe d’Europe de basket, l’AS Monaco, vainqueur du Barça ce dimanche (78-66), a réalisé le meilleur résultat d’un club tricolore dans cette compétition depuis le titre de Limoges en 1993.

Après sa désillusion de vendredi contre l’Olympiacos - défait en finale par le Real Madrid ce dimanche (79-78) -, l’ASM s’est parfaitement rattrapée contre les Catalans en terminant sur une très belle note. Dans la Zalgirio Arena, les Monégasques, d’abord menés de 11 points après le premier quart-temps, se sont rapidement repris pour ensuite sceller leur victoire à cinq minutes de la fin (72-53).

Vainqueur en 2021 de l'Eurocoupe, antichambre de l'Euroligue, quart-de-finaliste de la C1 l'an passé et donc sur le podium 2023 pour sa deuxième participation à la compétition, l'AS Monaco tentera de gravir une marche de plus l'an prochain.

Après cette première expérience dans un Final Four, Monaco va désormais se concentrer sur les play-offs du championnat de France (match 1 des quarts de finale contre Strasbourg mercredi), où il n'aura cette fois pas le droit à l'erreur après avoir dominé la saison régulière et perdu trois des quatre dernières finales (2018, 2019, 2022).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités