En direct
A suivre

Football : Philippe Diallo élu président de la FFF jusqu’en 2024

Philippe Diallo était président intérimaire de l’instance depuis la démission de Noël Le Graët en février. [BERTRAND GUAY / AFP]

Philippe Diallo a été élu président de la Fédération Française de Football jusqu’à la fin de 2024 après un vote de l’Assemblée générale de la fédération qui s’est tenue ce samedi à Paris.

C’est officiel. Président intérimaire de l’instance depuis la démission de Noël Le Graët en février, Philippe Diallo a officiellement été nommé président de la FFF.

Le vote a eu lieu ce samedi à Paris. L’ancien patron du syndicat des clubs professionnels et vice-président de la FFF a d’abord reçu le soutien comité exécutif.

Quelque 200 élus ont ensuite confirmé ce vote. Philippe Diallo a donc été élu avec 91,26% des voix de l’Assemblée générale de la fédération.

«En votant massivement pour moi, vous me faites un très grand honneur. C'est aussi une grande responsabilité que je mesure car nous avons vécu un certain nombre de difficultés ces derniers mois», a réagi le nouveau président.

Nouveau président, nouvelles ambitions 

Désormais à la tête de la FFF, Philippe Diallo a d’ores et déjà dévoilé certains objectifs. Il souhaite notamment travailler sur le droit d’image des joueurs : «Je pense qu'avec un peu de compréhension de part et d'autre on pourra y arriver» a-t-il déclaré.

Le nouveau président s’est également exprimé sur la diffusion des matchs de la Coupe du monde féminine, qui n’a pas encore trouvé de diffuseur en France : «Des échanges ont eu lieu ces dernières heures et ces derniers jours, et me laissent penser que des accords pourront être signé».

Enfin, Philippe Diallo souhaite se concentrer sur les Jeux Olympiques, qui approchent à grand pas : «Le foot est parfois le parent pauvre des Jeux olympiques. Mais le fait que ça soit à Paris nous oblige. On va être une discipline phare si nous pouvons mobiliser nos licenciés, nos territoires».

«Il faudra constituer l'équipe la plus performante, on a tous en tête un nom qui ferait que notre ambition serait décuplée (...) Kylian Mbappé s'est déjà exprimé sur le sujet. Il a le souhait d'y participer» a-t-il conclu.

Claude Delforge et Alexandre Gougnard ont également été élus au poste de présidents des districts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités