En direct
A suivre

Football américain : une ancienne star de la NFL meurt noyée

Ryan Mallett avait mis un terme à sa carrière en 2017. Ryan Mallett avait mis un terme à sa carrière en 2017. [ActionPlus / Icon Sport]

Ancien quarterback des Patriots, Ryan Mallett est décédé, ce mardi, après s’être noyé alors qu’il se baignait près d'une plage en Floride (Etats-Unis). Il était âgé de 35 ans.

Le monde de la NFL est en deuil. Et sous le choc. L’ancien footballeur américain Ryan Mallet est décédé subitement, ce mardi, à l’âge de 35 ans. Ancien quarterback des Patriots, il se baignait près d'une plage en Floride (Etats-Unis) lorsqu’il a été aperçu en train de se noyer. Les sauveteurs sont rapidement intervenus pour lui venir en aide et tenter de le sauver. Mais malgré les tentatives de réanimation, son décès a été constaté quelques instants plus tard.

La franchise de la Nouvelle-Angleterre a exprimé sa tristesse et apporté son soutien à la famille de Ryan Malett. «Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont bouleversés d'apprendre le décès soudain de notre ancien quarterback Ryan Mallett. Nos pensées vont à sa famille, à ses anciens coéquipiers et à tous ceux qui pleurent sa perte», a-t-elle posté sur les réseaux sociaux.

L’entraîneur Bill Belichick a également partagé sa peine. «Je suis dévasté après la mort tragique de Ryan. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à toutes les personnes qui ont partagé sa vie avec lui», a-t-il confié.

Ryan Mallett avait rejoint les Patriots de la Nouvelle-Orléans en 2011 avant de prendre la direction de Houston trois ans plus tard. En 2015, il s’est engagé avec les Ravens de Baltimore, où il a mis un terme à sa carrière professionnelle après deux saisons passées dans le Maryland.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités