En direct
A suivre

OM : Kondogbia, Ndiaye, Aubameyang… quels sont les joueurs qui ont signé à Marseille ?

Geoffrey Kondogbia a été la première recrue du club maillot phocéen. [©Johnny FIDELIN/ICON SPORT]

L'Olympique de Marseille est entré dans une nouvelle ère, avec l'arrivée du coach espagnol Marcelino qui a succédé à Igor Tudor. Le club phocéen a déjà enregistré six renforts, avec les arrivées, notamment, de Geoffrey Kondogbia, de Renan Lodi et l'achat définitif d'Amine Harit, dans ce mercato estival.

GEOFFREY KONDOGBIA

Arrivé au club le 30 juin dernier, Geoffrey Kondogbia retrouve la Ligue 1, huit ans après l'avoir quitté (il a joué à l'AS Monaco entre 2013 et 2015). Il a signé un contrat de quatre ans. À l'OM, l'international centrafricain devrait retrouver du temps de jeu et son ancien entraîneur à Valence, Marcelino. Avec le système de jeu prôné par le technicien espagnol (à savoir le 4-4-2), le milieu de terrain se sentirait comme un poisson dans l'eau.

AMINE HARIT

C'est une belle histoire d'amour qui continue. Prêté lors de la saison 2021-2022 par Schalke 04, l'ailier virevoltant a réalisé une assez belle saison, sous les ordres de Jorge Sampaoli, malgré des hauts et des bas. Il a conquis les coeurs des supporters marseillais, de par sa technique.

Séduit par les qualités du Marocain, le président olympien Pablo Longoria a décidé de se faire prêter, une nouvelle fois, le joueur, lors de la saison 2022-2023, avec une option d'achat, qui doit être activée lorsque le joueur jouera son 15e match de la saison. Sous les ordres du technicien croate Igo Tudor, l'ancien Nantais a tout explosé jusqu'en novembre dernier, avant de connaître une terrible désillusion, avec une très grosse blessure lors d'un choc avec Axel Disasi, le privant de la Coupe du Monde 2022.

RENAN LODI

Le latéral gauche a signé ce vendredi 14 juillet, un contrat de cinq ans avec les Phocéens. Il vient remplacer le Portugais Nuno Tavares, reparti à Arsenal. Le Brésilien est réputé pour la qualité de son pied gauche, sa grinta et sa capacité à s'adapter aux différents systèmes de jeu.

PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG

L'international gabonais rejoint les Olympiens pour les trois prochaines saisons. Le club a réalisé un très bon coup en signant l'un des meilleurs attaquants du monde. L'ancien Stéphanois dispose d'un profil et d'une expérience qui peuvent faire beaucoup de bien au club phocéen.

ISMAÏLA SARR

L'international sénégalais a signé un contrat de cinq avec l'OM, pour un montant avoisinant les treize millions d'euros. L'ailier correspond parfaitement au style de jeu que veut mettre en place Marcelino, avec un gros volume de jeu. Si son poste naturel est à droite, l'ancien rennais est aussi capable d'évoluer sur l'autre flanc. Sarr est un joueur explosif, capable de prendre l'espace dans la profondeur, mais aussi de faire la différence sur l'élimination, notamment grâce à sa qualité de dribble. Il devrait offrir des solutions variées et un couloir forcément offensif avec Jonathan Clauss dans son dos.

RUBEN BLANCO

Après un prêt, lors de la saison 2022-2023, le portier espagnol s'engage définitivement à l'OM, pour environ deux millions d'euros. Il sera la doublure de son compatriote Pau Lopez. La saison dernière, il a pris part à sept rencontres, dont six en Ligue 1 Uber Eats.

Iliman Ndiaye

Après avoir ébloui la Championship (deuxième division anglaise) avec Sheffield United (15 buts et 12 passes décisives en 52 matchs), Iliman Ndiaye s'apprête à relever un nouveau challenge à l'OM. L'attaquant sénégalais, fan de l'Olympique de Marseille depuis son plus jeune âge, s'est engagé avec le club de la cité phocéenne pour près de 17 millions d'euros, selon la presse spécialisée.

LEURs NOMs sont ÉGALEMENT ÉVOQUÉs

Alexis Sanchez (Chili)

Leonardo Bonucci (Juventus/Italie)

Cuiabano (Grêmio)

Juan Miranda (Betis Séville/Espagne)

Folarin Balogun (Arsenal/États-Unis)

Lucas Ocampos (Séville/Argentine)

Rick Karsdorp (AS Rome/Pays-Bas)

Joakim Maehle (Atalanta/Danemark)

David de Gea (Espagne)

Clément Lenglet (France/FC Barcelone)

Aymeric Laporte (Espagne/Manchester City)

Mohamed Simakan (France Espoirs/RB Leipzig)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités