En direct
A suivre

OM : en larmes, Dimitri Payet annonce qu'il quitte le club (vidéo)

Après avoir porté le maillot durant huit ans et demi, Dimitri Payet quitte le club. [Icon Sport]

Au cours d'une conférence de presse, Dimitri Payet a annoncé ce vendredi qu'il quitte l'Olympique de Marseille. Mais il ne prend pas pour autant sa retraite, a-t-il déclaré.

C'est une page qui se tourne. Accompagné du président olympien, Pablo Longoria, en conférence de presse ce vendredi 21 juillet, le capitaine de l'OM, Dimitri Payet, a annoncé qu'il quitte le club.

Arrivé à l'été 2013, en provenance de Lille, le Réunionnais a écrit l'histoire du club phocéen, jusqu'à en devenir l'une des légendes. 

Le dirigeant espagnol lui a rendu un vibrant hommage : 

«Au nom du club, je tiens à te dire merci, et te dire publiquement qu’on est très reconnaissant de ce qu’on a partagé ensemble. Un message personnel pour te définir : génie, et talent. Ce n’est pas un au-revoir, c’est un "à bientot". Les portes du club te sont grandes ouvertes. L’OM c’est chez toi, c’est ta maison, c’est ton club !»

Au moment de son annonce, l'attaquant français n'a pas pu retenir ses larmes : 

«J'aimerais continuer à jouer au football parce que je sors d'une saison qui a été difficile avec peu de temps de jeu. Ma fin de carrière sera actée par mon retour ici. Je serai le premier supporter de l'Olympique de Marseille».

Il a eu, à la fin, un mot pour ses coéquipiers : 

«Je voudrais juste m’excuser par rapport à mes coéquipiers, et tous les messages que j’ai reçus, j’ai répondu à personne car j’arrivais pas à parler. Je voulais rester avec ma famille pour gérer ça, donc je voulais m’excuser auprès d’eux».

Dimitri Payet a marqué l'histoire du club, en ayant marqué à 78 reprises et effectué 79 passes décisives (toutes compétitions confondues) en 326 rencontres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités