En direct
A suivre

Boxe : le YouTubeur Jake Paul surclasse Nate Diaz sur le ring avant une revanche en MMA

Jake Paul reste invaincu en boxe face à d'anciens combattants de MMA. [SUSA / Icon Sport]

Le boxeur professionnel et YouTubeur Jake Paul s'est imposé cette nuit dans un combat de boxe face au spécialiste du MMA Nate Diaz, avant une probable revanche dans une cage, terrain de prédilection de ce dernier.

Il n’y aura pas eu beaucoup de suspense au cours du combat. Jake Paul, le YouTubeur et désormais boxeur professionnel, s’est facilement imposé sur le ring de boxe face à Nate Diaz, spécialiste du MMA, dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 août à Dallas.

Nate Diaz dépassé techniquement par Jake Paul

Très offensif dès les premiers instants, Jake Paul n’a laissé aucune chance à Nate Diaz, adepte du MMA et limité techniquement en boxe. Ce dernier, âgé de 38 ans, n’a pu tenir tête que durant le premier round. Bien que mis au tapis lors du cinquième round, il aura tenu jusqu’au bout dans un American Airlines Center de Dallas à guichets fermés.

Les juges ont unanimement attribué la victoire à Jake Paul à l’issue des dix rounds (97-92, 97-92, 98-91). Il s’agit désormais d’une septième victoire en huit combats de boxe pour le créateur de contenus aux 20 millions d’abonnés, qui avait mis en avant sa préparation au combat sur sa chaîne YouTube. C’est également sa troisième victoire en trois affrontements face à des anciens combattants de l’UFC, après Anderson Silva et Tyron Woodley.

Une revanche en vue en MMA pour Diaz

Les deux hommes pourraient se recroiser très bientôt au vu de leurs échanges à l’issue du duel. Vainqueur du combat de boxe, Jake Paul a proposé à son adversaire une revanche dans une cage de MMA, là où Nate Diaz a réalisé ses plus grands faits d’armes, comme sa victoire surprenante face à Conor McGregor à l’UFC 196. «On remet ça en MMA. 10 millions de dollars dans la PFL. C’est ton domaine, faisons-le», a-t-il lancé.

Une proposition que semble accepter Nate Diaz, qui a demandé que son promoteur, Real Fight Inc., soit impliqué dans le combat de MMA. Un combat où il devrait se montrer bien plus à l’aise, avec des séquences de soumission maîtrisées, à l’image d’une guillotine qu’il a volontairement placée sur Jake Paul en fin du combat. Un geste interdit en boxe, mais envoyé en signal d’avertissement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités