En direct
A suivre

Football : l'attaquant français Mathys Tel victime d'insultes racistes, le Bayern dénonce des commentaires inhumains

L'attaquant de 18 ans, titularisé contre Leipzig samedi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena. [CHRISTOF STACHE/AFP]

Le Bayern Munich a fermement condamné, ce dimanche 13 août, les commentaires racistes visant son attaquant français Mathys Tel. Ce dernier a été insulté sur les réseaux sociaux au lendemain de la défaite munichoise en Supercoupe d'Allemagne contre le RB Leipzig (3-0), dans un message sur Twitter, rebaptisé X.

Le racisme a encore frappé dans le milieu du football. L'attaquant français Mathys Tel a été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite du Bayern Munich, son club, en Supercoupe d'Allemagne contre le RB Leipzig (3-0).

«Nous condamnons avec la plus grande fermeté les commentaires dédaigneux dont Mathys Tel a fait l'objet sur les réseaux sociaux. Celui qui écrit de telles choses racistes et nauséabondes n'est pas un supporter du Bayern», a écrit le club munichois sur X (ex-Twitter).

«Mathys, nous sommes derrière toi et tu as tout notre soutien», a conclu le Bayern, accompagnant son message avec le #RotGegenRassismus, le nom de sa campagne de lutte contre le racisme qui figurait sur le maillot munichois, ce samedi 12 août.

«Merci à ma vraie famille bavaroise»

L'attaquant de 18 ans, titularisé contre Leipzig samedi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena, a réagi sur son compte Instagram. «Merci à ma vraie famille bavaroise, et tous ceux qui me supportent, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve».

«Le travail continue et continuera encore plus fort», a-t-il ajouté.

Tel est arrivé en Bavière en provenance de Rennes à l'été 2022, inscrivant six buts pour sa première saison avec le Bayern (cinq en championnat et un en Coupe).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités