En direct
A suivre

«J’apprécie le quotidien sportif, ce qui n’était pas le cas» : le nouveau tacle de Lionel Messi au PSG

Lionel Messi ne regrette pas son choix d’avoir rejoint l’Inter Miami. Lionel Messi ne regrette pas son choix d’avoir rejoint l’Inter Miami. [SUSA / Icon Sport]

En marge de la qualification de l’Inter Miami pour la finale de la Coupe des Etats-Unis, Lionel Messi est une nouvelle fois revenu sur son aventure à Paris, et a adressé un nouveau tacle au PSG.

Lionel Messi se plait à Miami, aussi bien dans sa vie privée que sportive. Et il l'a encore fait savoir. Aux Etats-Unis, l’Argentin a retrouvé une certaine joie de vivre qu’il avait perdue à Paris, en dehors comme sur les terrains, et ne regrette pas du tout son choix d’avoir rejoint l’Inter Miami. «Nous avions passé deux ans difficiles (à Paris). La vérité est que ça ne s’est pas bien passé, nous avons eu du mal. (A Miami) c’est un peu comme revenir à la vie que nous avions à Barcelone : apprécier le quotidien, les enfants, dans une famille qui va bien», a déclaré le septuple Ballon d’or dans une interview sur Appel TV+, avant d’adresser un nouveau tacle au PSG.

une arrivée pas voulue

«J’apprécie aussi le quotidien sportif, ce qui n’était pas le cas. Maintenant qu’un peu de temps a passé, je peux dire que nous avons eu raison de dire que (Miami) était le bon endroit où venir», a-t-il ajouté. En fin de semaine dernière, il avait déjà confié que sa signature à Paris n’était pas voulue. «Mon départ à Paris n’était pas quelque chose que je voulais, quitter Barcelone n’était pas quelque chose que je voulais et cela s’est passé, pour ainsi dire, du jour au lendemain», avait-il notamment confié.

Sur le plan sportif, le champion du monde 2022 pouvait difficilement espérer mieux depuis son arrivée. Alors que l’Inter Miami connaissait un début de saison très compliqué, il a remporté, le week-end dernier, son premier titre de l’autre côté de l’Atlantique avec la Leagues Cup. Et il pourrait ajouter un nouveau trophée à son palmarès après la qualification, la nuit dernière, de l’Inter Miami pour la finale de la Coupe des Etats-Unis aux dépens de Cincinnati (3-3, 5 tab 4).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités