En direct
A suivre

UFC : ému, Conor McGregor récupère une nouvelle ceinture (vidéo)

Conor McGregor n'a plus combattu à l'UFC depuis juillet 2021. [XPB / Icon Sport]

Conor McGregor, éminente star de l’UFC, a reçu une toute nouvelle ceinture prestigieuse ce mardi 5 septembre… mais pas en MMA.

Éloigné des octogones de l’UFC depuis 2021 et en proie à des problèmes judiciaires, Conor McGregor a reçu une belle nouvelle : la ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Une décoration qui fait parfois plus plaisir à certains combattants MMA qui s’entraînent de nombreuses années pour la décrocher.

L’Irlandais l’a reçue des mains de son entraîneur John Kavanagh, qui fut le premier Irlandais à obtenir un trésor aussi précieux en 2007.

«Ce soir, j'ai reçu ma ceinture noire de mon entraîneur, ami et mentor, John Kavanagh de SBG Irlande. 20 ans de travail acharné ! Merci John pour tout au fil des années et à tous mes coéquipiers au fil des années. Tout au long de cet incroyable voyage dans le jiu jitsu ! Merci beaucoup du fond du cœur !», a écrit McGregor sur Instagram.

L'ancien champion de l'UFC en deux divisions s’est montré fier et heureux. «Une ceinture noire de jiu jitsu brésilien, wow ! Louons Dieu et aussi Helio [créateur du Gracie jiu jitusu et considéré comme l'un des pères du jiu jitsu brésilien]. Je serai à la salle de sport demain Hélio, promis, j'ai hâte !! Quel enthousiasme», a-t-il posté.

Défait par deux fois par Dustin Poirier, Conor McGregor était attendu à l'UFC 296 contre Michael Chandler mais finalement ce ne sera pas le cas. Difficile de savoir réellement s’il reviendra dans la cage un jour.

Plongez dans l'univers des sports de combats avec l'Arène podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités