En direct
A suivre

Cyclisme : ce que l’on sait de l’état de santé du coureur Nathan Van Hooydonck

Selon les premiers éléments de l'enquête, la police locale suspecte une crise cardiaque du cycliste. [Belga / Icon Sport]

Le cycliste belge Nathan Van Hooydonck a été grièvement blessé ce mardi 12 septembre dans un accident de voiture, alors qu'il était au volant, à Kalmthout, dans le nord de la Belgique.

Le coureur cycliste belge Nathan Van Hooydonck, coéquipier de Jonas Vingegaard et Primoz Roglic dans l'équipe Jumbo Visma, serait dans un état critique ce mardi 12 septembre.

Le coureur aurait perdu le contrôle de son véhicule après s'être senti mal, il aurait alors percuté un autre véhicule en franchissant un carrefour. Selon les premiers éléments de l'enquête, la police locale suspecte une crise cardiaque du cycliste.

Il a percuté cinq autres véhicules dans sa course

Le coureur a été transporté à l'hôpital après avoir été réanimé sur place. Sa voiture aurait traversé le carrefour et aurait percuté cinq autres véhicules dans sa course. Sans toutefois faire de victimes.

«Nous pouvons confirmer que plus tôt dans la journée, notre coureur Nathan van Hooydonck s'est senti mal alors qu'il conduisait sa voiture, ce qui a entraîné son implication dans un accident de la route, a indiqué son équipe dans un communiqué. Il a ensuite été transporté à l'hôpital, où il reçoit des soins médicaux. Nous ne pouvons pas confirmer les rumeurs selon lesquelles son état serait critique. Il subit d'autres examens médicaux.»

Sa femme, enceinte, qui se trouvait à ses côtés, est indemne, selon les premières constatations.

Originaire de Gooreind, Nathan Van Hooydonck a rejoint en 2021 l'équipe Jumbo-Visma. Il y est engagé jusqu'en 2024, avec parmi ses principaux coéquipiers un autre Belge, Wout Van Aert.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités