En direct
A suivre

Formule 1 : les images surprenantes d'un varan qui perturbe la séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour

Max Verstappen a retrouvé un animal qu'il connaît bien. [Capture d'écran @CanalplusF1]

La première séance des essais libres du Grand Prix de Singapour a été marquée par la présence de varans imposants sur le tracé du circuit de Marina Bay.

Des invités surprises sur le tracé de Marina Bay. Durant la première séance des essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Singapour, qui se sont déroulés ce vendredi 15 septembre, des varans ont pris position sur la piste, gênant temporairement les monoplaces.

Plusieurs pilotes ont été surpris par l’apparition de varans sur la piste du circuit urbain de Singapour, alors qu’ils roulaient à près de 200km/h, à l’image du Néerlandais Max Verstappen.

Des retrouvailles pour Max Verstappen

«Il y a à nouveau un lézard sur la piste ! Un plus petit cette fois-ci», a indiqué le double champion du monde à la radio de son écurie, Red Bull, alors qu’il venait de passer dans le virage 8 du circuit.

«Peut-être que Godzilla a eu un fils», a répondu son ingénieur Gianpiero Lambiase, qui a fait référence au varan, d’un mètre de long, croisé par le Néerlandais sur le même circuit en 2016.

Les drapeaux jaunes sortis par précaution 

Face à cet intrus de la nature, la direction de course a décidé de sortir le drapeau jaune dans le secteur 2 du circuit pour s’assurer que l’animal puisse quitter la piste.

Un autre reptile a également été aperçu sur le circuit de Marina Bay quelques instants plus tard, à hauteur du virage 9, nécessitant à nouveau l’agitation du drapeau jaune dans le secteur 2 du circuit. Une procédure de sécurité classique obligeant les pilotes à ralentir, afin d’éviter d’écraser l’animal dans ce cas surprenant.

Au niveau sportif, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) s'est emparé du meilleur temps de la première séance des essais libres, devant son coéquipier espagnol Carlos Sainz, tandis que Max Verstappen a réalisé le troisième meilleur temps de la séance.

Le Grand Prix de Singapour sera à suivre ce dimanche 17 septembre, à 14h, sur Canal+.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités