En direct
A suivre

Coupe du monde de rugby 2023 : combien les Bleus vont-ils toucher après leur élimination ?

Antoine Dupont et ses coéquipiers auraient pu toucher une prime de 200.000 euros. Antoine Dupont et ses coéquipiers auraient pu toucher une prime de 200.000 euros. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Alors qu’ils avaient négocié une prime de 200.000 euros en cas de sacre, les Bleus ont été éliminés dès les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby par l’Afrique du Sud (28-29).

Un parcours stoppé brutalement. Sur ses terres, le XV de France rêvait de soulever la première Coupe du monde de son histoire. Mais Antoine Dupont et ses coéquipiers ont été éliminés en quart de finale, dimanche soir, par l’Afrique du Sud (28-29). Une terrible désillusion pour les Bleus qui ne toucheront pas la moindre prime après cette fin aussi cruelle que prématurée.

Avant le coup d’envoi de la compétition, un terrain d’entente avait été trouvé avec la Fédération française de rugby sur le montant des primes en cas victoire finale. Chacun des 33 Tricolores retenus aurait ainsi toucher près de 200.000 euros. Une prime de performance, dont le montant n’était pas connu, aurait également été versée aux joueurs en cas de défaite en finale. En revanche, aucune prime n’était prévue en cas d’élimination en quarts de finale ou en demi-finales.

Les 33 joueurs de Fabien Galthié vont uniquement se contenter des primes de présence sur les feuilles de matchs, en plus d’une enveloppe de 1,1 million d’euros à se partager. La somme attribuée à chaque joueur sera calculée en fonction du temps passé sur le terrain. Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey, qui ont joué quatre des cinq rencontres dans leur intégralité, devraient être les mieux lotis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités